Mach1 Machines prend de la vitesse
25/06/2018
Mach1 Machinery, inventeur de la machine à fabriquer les roues de vélo
MDM2, FT3W, LTA… ces mystérieux sigles, qui résonnent aujourd’hui comme autant d’innovations dans l’univers du cycle, sont l’illustration d’une démarche pionnière amorcée par la société CPM, inventeur de la machine à fabriquer les roues de vélos.
C’était au tout début des années, 70, et ça se passait en France, dans les Alpes Françaises. En 1987, CPM devient MACH1, et œuvre toujours à la pointe du secteur de la fabrication de machines dédiées à la fabrication et au montage de roues de vélo. L’activité composants naît en 1994 et place la société au rang de leader européen dans le domaine de la fabrication de machines et d’accessoires (jantes, rayons et écrous).
C’est après le rachat de la société par le Groupe Stone, EPB CROISSANCE et Robert Marchal en 2012, que de multiples investissements s’ensuivent. En 2017, Mach1 Machinery s’installe dans de nouveaux locaux dédiés à son activité, s’arme d’une nouvelle équipe de direction, et monte en puissance en recrutant des experts à la pointe des techniques et technologies du secteur :
- Au bureau d’étude pour continuer à innover
- Au SAV avec une équipe présente en Chine, au Brésil et en Europe pour apporter encore plus de service.
- A l’ingénierie pour optimiser le processus de fabrication
- Au niveau de la force commerciale avec une présence permanente en Chine et en Inde pour une meilleure écoute client.
L’innovation au coeur de sa stratégie
Aujourd’hui, fort de ces investissements, Mach1 se donne de nouveaux moyens pour continuer à innover, pour continuer à vous fournir des machines fonctionnelles et robustes, les plus rapides et productives du marché.
Et c’est pour vous dévoiler les dernières tendances du marché, ses nouveautés machines et l’évolution de son développement à l’international que Mach1 Machinery lance Mach1 Inside, pour créer toujours plus de lien avec ses clients et partenaires.