De 0 à 500 000 vélos en 3 ans

De 0 à 500 000 vélos en 3 ans

01/08/2019

SPORT MECHANICAL WORKSHOP SRL (SMW) a commencé à produire son premier vélo il y a trois ans, et cette année, plus de 500 000 unités sont prévues pour Decathlon.

Dans la section de montage des roues, Mach1 a participé à cette success story avec SMW et a réussi à accroître progressivement la capacité de production tout en s’adaptant au volume et à la variété des productions.

Au départ, une combinaison de LTA et FT3W s’est avérée être la réponse idéale : un laceur rapide et polyvalent, associé au robot le plus rapide pour serrer, stabiliser et enfin dévoiler les roues. Une capacité de production de 40 à 50 roues par heure a été progressivement atteinte au cours des six premiers mois d’activité. Cela a représenté un défi considérable, car le personnel était tout nouveau et beaucoup de formations et d’assistance sur site ont été nécessaires.

Le soutien de Telai Olagnero (actionnaire de SMW) a également été essentiel pour fournir la formation et l’expertise nécessaires en matière d’assemblage de vélos.

Avec une croissance constante de la production, SMW a dû adapter son agencement et passer progressivement de lignes flexibles à des lignes de production de masse pour le montage de roues.

Les 2 lignes flexibles d’origine ont été étendues avec un laceur supplémentaire et une V4iA (machine de serrage à 4 têtes).

Avec ces 2 machines supplémentaires, la production de ces lignes a atteint 80 roues par heure ou plus.

Pour traiter les 20 % de références représentant 80 % du volume, une telle ligne de montage de roues est la solution idéale.

Les lignes flexibles d’origine sont restées dédiées aux petits lots nécessitant des changements rapides et faciles.